xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Rosco
le 30/08/2016 19:17
Salut,

Je ne comprends pas pour les lands. Avec 38 je galère et j'envisage un 39ème alors soit j'ai pas de bol, soit t'en as. :)

Pour les lands non base, on peut se dispenser de certains (j'en ai retiré), vraiment les cailloux suffisent pas pour pallier à une sortie explosive denial (qui pète les cailloux aussi) (je ne parle pas que de blood moon quoi)

Pour le servant du générateur, pas hyper convaincu par les arguments, mais je resterai sans doute.

Les 2 dragons mythiques : Escouflenfer foudregueule et Dragon au souffle de tempête

Tempête draconique : Mauvais top deck, un slot que je trouve beaucoup trop discutable mais le fait de se tutoriser est un plus.

Danse macabre, je comprends l'argument mais ramener un grisel' même tapé, peut parfois faire la différence.

Rakdos return, hyper fort face à tout, péter la main adverse ou finir un adversaire.

Cataclysme : Oui, c'est fort quand on est déjà devant, mais ravages et gueddon, c'est pareil. Ca fait donc 3 gueddons dans le deck. Franchement, cataclysm une carte de merde, là j'hallucine.

Bref, j'ai fait des modifs, je tente le Despot. Il est vrai qu'il me faudra absolument une place pour Guide karmique.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/08/2016 21:37
J'ai choisi de faire l'impasse sur le plan dénial.

Kaalia ne peut pas avoir 50% de match-up favorable contre tout, j'ai donc décider d'etre un bye pour tout les plans dénial récursif.
Pour l'instant ça paye, a pars une fois ou Gitrog ma sodomiser avec une main a 7 lands, je n'ai jamais eu de gros problèmes.


Pour les deux dragons, et bien je préfère le dragon du tonnerre (celui qui colle 3 a tout le board non volant quand il arrive).
Comme pour le dragon du Bucher, comme la Meta et moins verte, il est mis de coter, mais pourrais bien sure ré-apparaître si vert revenait en force.

Oui Tempete draconique est un mauvais top deck comparé a Rakdos return
Mais comme tu la dit ça se tuto et c'est un enchantement a 2 (peut de chose gére les enchantement).

Bah tu vois Tu réanim Grissou c'est bien, tu va pouvoir draw 7, mais tu va pas forcement gagner, je m'en servais surtout pour réanim l'ange du déssespoire pour casser un permanant ou guide Karmique pour réanim encore, mais je préfère Living Death, qui permet de Wrath et souvent a mon avantage.

Rakdos, c'est bien, mais j'ai pas la place

Cataclysme, je hais cette carte car elle donne la game au lanceur.
Si on prends le path en le lançant on est pas bien

Comme j'ai dit Ravage ça coûte 300e, pour le moment je n'en ai pas besoin au vue de mes performances.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2016 0:40
Nan ravages c'est beaucoup moins en judge.. armaguedon est pas trop joué en x4 donc la cote a pris dans les dents

Citation :
Cataclysme, je hais cette carte car elle donne la game au lanceur.
Si on prends le path en le lançant on est pas bien


Tu dis tout et son contraire dans une même phrase là :/

Rosco
le 31/08/2016 0:40
Pour ravage c'est 70 euros en judge gift. ^^ (mais c'est déjà une somme oui..)

Bref, tu nous diras pour nahiri's wrath et subterranors tremors si tu testes. :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 8:51
Je parle pour nous Olive, nous joueur d'un générale non Hexprof comme Narset et Geist ou c'est joué.
C'est joué aussi dans GAA, mais le générale taxant déjà, c'est impactant aussi
Et quand tu joue ces généraux, la oui ça te donne la game.

(Vous savez arretez de me trollez, le débat sur cette carte reviens tellement souvent)

Ah je ne savais pas que en judge ça valait rien

Moi j'en ai juste vu en classeur boutique a ce prix la mais des non judge.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2016 12:01
Cataclysme c'est une carte qui va aussi dans doran. Pourtant pas d'hexproof ou taxes ou autres..

Après ya 0 protection dans vos build hormis jambieres (mère des runes ou trucs du genre) donc vous vous en fichez que kaalia soit géré a priori.. du moins vous cherchez pas à la proteger + que ça (genre benediction de l'apôtre)

Après c'est une carte qui demande un setup pour être cast. Si tu embête pas assez ton adversaire et qu'il arrive à son setup, c'est tout à fait fair de clore une game où tu rames je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2016 15:49
Citation :
Je parle pour nous, nous joueur d'un générale non Hexprof comme Narset et Geist ou c'est joué.


En + de doran y'a aussi anafenza et jenara qui joue cataclysm en non hexproof..



xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/08/2016 15:58
Le set-up comme tu l'explique est plus facile a installé pour eux:

Générale a 3 de CCM
Bleu pour Jenara pour contrer
Vert pour Elf T1 qui fait faire cataclysm T3 (valable pour Jenara aussi) sur une sorti en main.

Je n'aime pas cette carte qui me demande trop de set-up.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2016 16:04
Je parlais pas forcément de rentrer la carte dans ton deck. Mais juste sur tes whines
ff26
Montélimar, France
le 31/08/2016 17:20
Xbod, tu sais que je t'adore. Mais tu joues full défausse et un général qui pose des thons.
A défaut d'avoir des dorks, tu peux préparer le set-up pour cata sans trop de problèmes.

Et tu l'as dit toi-même, c'est une carte qui fait gagner. Si tu peux lui faire une place... fais-le !
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/08/2016 17:39
Surtout que tu joues 8 dorks (les tiens coûtent 2 manas et ne te demandent pas de choisir entre eux et un streum/maman), ce qui est sensiblement autant que la plupart des anafenza/Doran/Jenara qui jouent Cataclysm.

Cataclysme, c'est pas vraiment une carte qui se joue T3 de toute façon.
meideros
Lyon

Légende
le 01/09/2016 10:35
Oui mais ça va quand même grave lui cailler en main dans tous les cas ou maman ne sera pas la et/ou il ne choppera pas sa defausse pour le protéger etc...
Et dans le cas ou il la cast quand il est en galère, bon courage pour repartir derrière avec le tricolore :/
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2016 11:18
Le rapport gain / caille doit être testé, mais malgré tout, je lui laisserai une chance.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 11:36
Citation :
Et dans le cas ou il la cast quand il est en galère.


C'est une carte de setup. Tu l'a cast pas quand t'es pas prêt (a moins d'être vraiment en retard, et de s'en servir en wrath. auquel cas tu le voit 1 tour ou 2 avant, tu t'adapte en land drop pas à chaque tour. Pis il a les cailloux...)

Les listes présentes sur mtgtop8 l'a joue.

lapince50
le 01/09/2016 15:38
Amha, le bon setup sera celui dans lequel il aura forcément gagné avec ou sans cataclysm. N'importe qu'elle discard de bonne/moyenne qualité sera meilleur dans ce deck à mon avis.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/09/2016 15:50
Pourquoi jouer armaguedon dans ce cas?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 15:52
Car avec des cailloux déployé, je repars plus vite

U contreras forcément
lapince50
le 01/09/2016 15:54
Citation :
Pourquoi jouer armaguedon dans ce cas?


Armaguedon c'est au moins aussi mauvais que cataclysm oui ;)
Makexime
Légende
le 01/09/2016 15:57
Comme Lapince, je pense que c'est pas le bon pack pour jouer Armaguedon et Cataclysm
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/09/2016 15:58
Du coup retour de Castigate a la place ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.